- Le journal du collège-

- La tribune du collège -
Journal réalisé par les collègiens de la cité scolaire Marie Curie
N°2

EDITO

Déjà le deuxième exemplaire de la " Tribune du collège ". Nous espérons que ce journal vous plaît.
Tous les vendredis c'est la même chose : nos journalistes-collégiens se retrouvent en salle 207 de 12h à 13h. Les uns réfléchissent à leurs articles en espérant trouver une tournure de phrase ou une idée intéressante ; d'autres courent à travers les couloirs pour interviewer les collégiens. D'autres encore viennent soutenir les journalistes qui travaillent avec acharnement devant leur ordinateur, une autre partie des journalistes-collégiens qui, en manque d'idée, vont sur leurs sites de jeux préférés afin de passer le temps. Et enfin, pour finir, il y a ceux qui distribuent le journal pour vous, nos lecteurs. Tout ce petit monde a donc rédigé ce numéro qui parlera de l'environnement, du Sénat, de la demi-pension et plein de choses encore. Bonne lecture !

La rédaction

Le thème du mois : Marie Curie et le Sénat

Qu'est-ce que le Sénat ?
L'affaire Dreyfus