Radio Magie Curie

Une journée ordinaire à Marie Curie ? EPI 4°5 2017
Nous avons réalisé ce projet avec Me Ginestet, Me Kmety et Mr Delaury en cours de français, d' éducation musicale et d'arts plastiques.

MC6 le mag' - 6e1
De décembre 2016 à mars 2017, sous la coordination de Mmes Ginestet et Le Négaret, les élèves de 6e1 ont préparé leur émission de radio : MC6 le mag' est né ! Découvrez leur reportage et rencontrez le personnel de la Cité Scolaire Marie-Curie !

Nouvelles fantastiques - 4e
De septembre 2016 à mars 2017, les élèves de 4e écrivent pour leur EPI Langues et Cultures étrangères une nouvelle fantastique ancrée dans une autre culture, sous la coordination de leurs professeurs de français.

Flash Info - EPI 3e
D'octobre 2016 à avril 2017, les élèves de 3ème travaillent sur leur EPI Médias. Parmi leurs travaux, ils produisent un flash info sur un sujet d'actualité. Ce travail est réalisé sous la coordination de Mme Le Négaret, en partenariat avec M. Millié et Mme Lugan
d.
- Chroniques du Club lecture :
A la fin de l'année, les élèves du club lecture ont enregistré quelques chroniques pour présenter leurs coups de coeur. Bonne écoute !

Webradio SVT et Documentation (3e4) :
D'octobre 2015 à avril 2016, les élèves de 3ème 4 se sont impliqués dans une démarche de projet sur des questions relatives à l'éducation à la santé et au développement durable sous la coordination de leurs professeurs Mme Quesada et Mme Le Négaret.
Après une phase de recherche de documents, ils en ont effectué une analyse et une synthèse, puis écrit des chroniques pour la radio. Ce travail aboutit à des productions exploitables collectivement : des enregistrements.
- Chroniques scientifiques (3e1 et 3e2) :
De septembre 2015 à juin 2016, les élèves de 3e1 et 3e2 produisent des chroniques d'actualité sur des sujets scientifiques, sous la coordination de leurs professeurs Mme Giron et Mme Le Négaret.
- Edition spéciale dans le collège magique Magie Curie (6ème 3) :
De septemmbre 2014 à avril 2015, les élèves de 6e3 ont préparé un journal radio sous la coordination de leurs professeurs Mme De Pommery et Mme Le Négaret.
Ils vous présentent leur édition spéciale dans le collège magique Magie Curie.
- Nos contes du monde entier (6ème 5) :
De septembre 2014 à juin 2015, les élèves de 6e5 ont imaginé, écrit et enregistré des contes du monde entier, sous la coordination de leurs professeurs Mme Ginestet et Mme Le Négaret.
Après ce beau travail, ils vous offrent ces contes, à écouter et ré-écouter, pour grands et petits !