Le Foyer Socio-Educatif
FSE Collège

Le foyer Socio-éducatif du collège Marie Curie est une association loi de 1901 créée pour développer la vie collective, culturelle et coopérative et favoriser l’épanouissement de la personnalité de chaque élève.
Elle repose sur l’action bénévole de personnes qui souhaitent enrichir le temps libre des élèves du collège, pendant la pause méridienne ou le soir après 17heures.
Le FSE est administré conjointement par des adultes et des élèves : des membres de droit (proviseure, proviseure adjointe, cpe) et des membres élus chaque année en Assemblée Générale.

Les activités du foyer font, à la fin de chaque fin d’année scolaire, l’objet d’un compte rendu en Conseil d’Administration et à chaque rentrée d’un bilan en Assemblée Générale.
La participation financière des membres actifs est fixée à 10 euros pour un enfant, 15 euros pour 2 enfants et plus.
Le FSE dispose d’une adresse mail : fsemariecurie@gmail.com

FSE Lycée
- Le blog du FSE lycée

Une petite adhésion pour de grands projets !!!

Créé au lycée en 1984, le Foyer Socio-Éducatif joue un rôle essentiel dans la vie de notre établissement. Régie par la loi de 1901 et administrée conjointement par des adultes et des élèves, cette association permet aux jeunes qui fréquentent le lycée de participer à diverses activités périscolaires. Le F.S.E. a donc pour but de leur permettre la découverte de pratiques éducatives enrichissantes, et ce faisant, de contribuer à leur épanouissement personnel, ainsi que de développer leur sens des responsabilités. L'action du F.S.E. s'inscrit pleinement dans le projet d'éducation à la citoyenneté.

Le bulletin d'adhésion année scolaire 2016-2017

Pour connaître l'actualité des clubs, cliquez sur le lien ci-dessous
Arts et Lettres

Le site du club :

Club Journal
Le journal L'Extincteur
Journal L'Extincteur
Le Journal L'extincteur
Le journal du lycée
Mc Mag

Le blog du journal

Mc mag N°15